Mon cursus universitaire

Mes multiples formations m’ont permis d’acquérir des aptitudes dans la gestion de projet ainsi que des connaissances techniques et artistiques dans le domaine de l’Internet.

Master AIGEME – Culture et Métiers du Web

2008/2010 – Université de Marne la Vallée

Ce master m’apporte de solides connaissances dans tous les domaines liés aux nouvelles technologies de l’information et de la communication. Les enseignements dispensés sont très nombreux ; de la gestion de projet à l’ergonomie web, en passant par des séminaires de sociologie et d’histoire de l’art, cette formation inculque une grande culture du monde de l’Internet.
L’élaboration de mon mémoire de recherche a été également très enrichissante. Bientôt disponible sur mon site, il m’a permis de renforcer mon aisance rédactionnelle mais aussi d’optimiser mes méthodes de recherche et de travail.

Aller sur le site du Master AIGEME – CMW

Licence Arts & Technologies

2007/2008 – Univsersité Marne la Vallée

Cette troisième année de licence m’a permis d’élargir mes connaissances, notamment au niveau artistique. J’ai en effet suivi des cours d’histoire de l’art, d’art contemporain mais aussi d’art numérique.
J’ai choisi la spécialité Multimédia et Art numérique et j’ai ainsi renforcé ma maitrise des logiciels courants du web tels que Adobe Photoshop, Illustrator, Flash, Dreamweaver.
Très riche, cette formation proposait également des cours d’audiovisuelle, de sociologie des médias, de conduite de projets et même de graphismes 3D avec Autodesk 3Ds Max.

Aller sur le site de la Licence Arts et Technologies,
spécialité internet et multimédia

Licence Sciences Informatiques

2006/2007 – Université de Versailles

Cette licence informatique a été très enrichissante. En apprenant plusieurs langages de programmation, tels que le C++, le C, le Java ou encore l’assembleur et en suivant des cours d’architecture des ordinateurs, j’ai pu acquérir une grande connaissance du milieu informatique et de son fonctionnement.
J’ai tout particulièrement apprécié les enseignements d’algorithmique et de théorie des graphes qui m’ont permis de développé une grande capacité d’analyse et de réflexion.

Aller sur le site de la licence Sciences Informatiques

DUT Services et Réseaux de Communication

2004/2006 – IUT de Troyes (10)

Le Diplôme Universitaire de Technologie mention Services et Réseaux de Communication est le diplôme de référence dans le monde du web et du multimédia. Il permet d’acquérir dès l’obtention du baccalauréat une solide formation professionnelle. Les enseignements y sont nombreux et offrent en deux ans une vision très étendue du web. J’ai, dès le début, de la formation commencé mon apprentissage des langages Html, Php, Css, JavaScript, ActionScript mais aussi des logiciels Adobe Photoshop, Illustrator, DreamWeaver, InDesign et Flash.

Aller sur le site du DUT SRC